Photos membres et photos remises de l'affiche paraphée par les membres

Date de constitution : 2 mars 2010

Objet : promotion de la musique classique à Madagascar conformément à cet objectif, l'Association organise les concerts classiques de Midi, les projections d'opéras et entrprendre toutes activités s'y rapportant

Membres fondateurs (de GàD) :

Monsieur SCHWARTE Reinhart
Monsieur BRONFMAN José Alberto
Madame RAVAOARIVONY TUENGERTHAL Robeline Zazah
Madame RAKOTOVAO RAVAHATRA Kalory
Monsieur ANDRIANISA Henri

Membres actifs:

Monsieur ANDRIANTSOA Lala Edouardin
Monsieur RANAIVOSOA RANTOANINA Radonavalona                         Monsieur RAMILISON Désiré                                                      Madame RAJEMISON Natacha                                                    Monsieur RAZAFINDRAKOTO Andry Nantenaina

Membres du bureau :

Président : Monsieur BRONFMAN José Alberto
Vice Président : Monsieur ANDRIANISA Eugène Henri
Trésorier : Madame RAKOTOVAO RAVAHATRA Kalory
Trésorier adjoint : Monsieur RAMILISON Désiré
Secrétaire : Monsieur RAZAFINDRAKOTO Andry Nantenaina

Conseillers artistique :

  • Monsieur SCHWARTE Reinhart
  • Monsieur ANDRIANTSOA Lala Edouardin
  • Monsieur RANAIVOSOA RANTOANINA Radonavalona                        
  • Madame RAJEMISON Natacha         
  • Madame RAVAOARIVONY TUENGERTHAL Robeline Zazah

Cursus des membres:

Monsieur BRONFMAN José Alberto (Président)

“Mon amour pour la musique classique date de longtemps depuis mes incursions dans le Teatro Colon de Buenos Aires avec billets de bas prix pendant ma jeunesse. Et le grand plaisir d’avoir vu et écouter des artistes comme Arthur Rubinstein, Yehudi Menuhim, Andres Segovia, Pablo Cassals, entre autres dans le Kennedy Center de Washington. L’exemple de 50 années de Concerts de Midi gratuites de Mozarteum Argentina m’a inspiré à appeler des amis mélomanes  afin de monter Madagascar Mozarteum en 2010 pour la diffusion de la musique classique et la promotion des artistes malgaches dans ce domaine. Les magnifiques DVDs de opéras du MET m’ont persuadé de demander au MET à New York et à PatheLive à Paris pour nous donner les droits de projection des performances LIVE des opéras à Madagascar, chose faite en 2012. Les concerts et les opéras portent une contribution importante au milieu culturel de Madagascar et donne a notre public, y compris moi même, des bons moments de plaisir et d’émotion.”

Monsieur ANDRIANISA Henri (Vice-Président)

Bercé depuis ma tendre enfance par le piano familial, la musique classique et l'art lyrique m'ont toujours enlevé le poids des stress professionnels et familiales. Mon appartenance à Madagascar Mozarteum me permet de m'y ressourcer et de contribuer à son partage avec les mélomanes et avec nos jeunes. Découvrez notre merveilleuse association sur ce site. Musicalement votre.

Madame Laura Kalory Razanamasy (Trésorière)

La soixantaine bien dépassée, grand-mère de 2 adorables petits enfants. J'ai toujours aimé la musique classique. Le peu de concert classique à Tanà, malgrè nos bons musiciens et chanteurs, m'a manqué ainsi qu'aux fondateurs de Madagascar Mozarteum, inspiré de Mozarteum Argentine. Nous nous faisons plaisir en comblant ce vide et aidons les musiciens malgaches à s'exprimer dans un cadre digne de leur talent.